Haies
- A conditions
- 48 000€
- 3500m
- 13 Partants
- Gazon
- corde : à gauche Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, n'ayant pas, en course de haies, depuis le 1er septembre de l'année dernière inclus, été classés dans les trois premiers d'une course de dotation totale de 40.000. Poids: 5 ans, 65k. ; 6 ans et au-dessus, 67k. Surcharges accumulées pour les sommes reçues, en course de haies (victoires et places): 1k. par 3.000 cette année et par 9.000 l'année dernière. Les Jockeys n'ayant pas gagné trente- cinq courses recevront 2k.
Terrain : Collant
Le lauréat d'une édition du Prix La Barka (GII), disputé à Auteuil, Young Poli (10), a souvent connu des interruptions de carrière. Cela dit, sa récente course de rentrée fût encourageante et gageons qu'il aura à coeur de renouer avec le succès, sur un hippodrome qui lui a déjà permis de se distinguer. Zaliapour (2) possède d'évidents moyens et maîtrise bien le tracé coulant d'Enghien.
En valeur intrinsèque, Quitte et Passe (4) a une première chance. Dans un jour faste, Prince Pretender (7) a les moyens de tirer son épingle du jeu. L'expérience de Licato (5) peut l'aider dans son entreprise. Secret Agent (3), venant de conclure quatrième du Prédicateur, et Defilé de Mode (1) profiteront de leur condition physique pour tenter de brouiller les cartes.
Dernière minute
Zaliapour (2) : invaincu en deux sorties sur cette piste, ce protégé de Charles Gourdain vient de très bien se comporter sur l'hippodrome d'Auteuil. S'il se rappelle à nos bons souvenirs. Ce fils de Daliapour devrait logiquement lutter pour le succès.